Garde, pension, promenades et visites pour chiens & chats

 

Conditions de prise en charge chiens & chats

Heures d'arrivées et de départs des chiens en pension et garde

Pour les gardes à la journée, le chien doit être déposé entre 6h00 et 11h00 du matin. Le chien doit être récupéré avant 20H00.
Pour les pensions, le chien doit être déposé le jour de son arrivée entre 17h00 et 21h00. Le chien doit être récupéré le jour de son départ entre 7h00 et 12h00.
Des frais pourront être appliqués comme expliqué dans la section Départs tardifs de la page tarifs si vous ne respecter pas les heures d'arrivées et de départs de votre chien. Ceci faisant suite à de trop nombreux abus.
Notez que vous ne pourrez pas récupérer votre chien après 22h30 (n'oubliez pas que nous devons nous reposer). Il faudra impérativement venir le lendemain à partir de 6h00 pour récupérer votre chien et la nuit vous sera comptée au tarif en vigueur.

Au sujet des promenades

Vous ne pouvez pas exiger que votre chien soit lâché et mis en liberté. Pour que votre chien soit sans laisse, il faut absolument qu'il soit 100 % ok au rappel et qu'il n'est pas de tendance aux fugues.
Votre chien ne pourra être détaché qu'après une période de test de notre part et ceci est valable même avec une autorisation de votre part, car certains chiens peuvent être ok au rappel avec vous, mais pas avec nous. Les tests sont faits sur plusieurs promenades et après que le chien est été détaché dans un parc entièrement clos. Vous ne pouvez pas exiger de faire jouer votre chien pendant toutes la durée d'une promenade ou de le faire marcher non-stop.

Dégradations

En garde ou en pension, votre chien n'est pas responsable des dégradations qu'il pourrait commettre. Par contre, il faudra absolument nous signaler si votre chien à des tendances destructrices pour que nous puissions le surveiller en permanence. Dans le cas contraire, des frais à hauteur des dégradations pourront vous être appliqués.
À votre domicile, nous ne sommes pas responsables des dégâts commis par votre chien ou votre chat.
En ce qui concerne les (vos) harnais, colliers, laisses, jouets, couvertures, paniers, etc toutes dégradations de ces derniers ne peuvent aboutir à un remboursement de notre part.

Blessures, maladie, décès

Vous devez nous signaler toutes blessures ou maladies que votre chien ou votre chat pourrait avoir avant le début d'une de nos prestations et devez nous fournir tous ses médicaments et assimilés afin de ne pas interrompre son traitement médical. Dans le cas contraire, nous ne serons pas responsables des conséquences de l'arrêt des soins de votre chien ou de votre chat même en cas de décès.
Pendant nos prestations : nous vous signalerons toutes blessures ou maladie et d'un commun accord, nous mettrons en place les actions qui s'imposent pour les soins de l'animal.
Dans le cas d'urgences (vitale ou non), vous nous autorisez à emmener votre animal chez le vétérinaire et à prendre les décisions qui s'imposent (sauf cas d'euthanasie) et vous nous autoriser à vous prévenir qu'après que le cas d'urgence soit passé au stade "normal".
Dans le cas où votre animal devrait être euthanasié, nous attendrons votre accord.
Dans n'importe quel cas, les frais vétérinaires restent à votre charge.

Appels téléphoniques

Nous ne prenons pas les appels téléphoniques pour diverses raisons. Ni pour donner des nouvelles, ni pour prendre des réservations, ni pour des demandes d'informations. Tout se passe par SMS, whatsapp, Messenger ou formulaire de contact.
Les seules fois où vous et nous pourrions être aux téléphones sont pour les urgences. Les appels téléphoniques sont donc exclusivement dédiés aux cas extrêmes.

Nouvelles de votre animal

Des nouvelles de votre animal vous sont données régulièrement. Les nouvelles sont sous forme de messages textes SMS, photos et vidéos. Il ne se passera pas plus de 2 jours sans que vous ne receviez des nouvelles de votre animal.
Pour recevoir des photos et des vidéos, vous devez posséder Whatapp ou Messenger. Dans le cas contraire, vous ne recevrez que des nouvelles par messages textes type SMS.
Si vous vous trouvez à l'étranger pendant une de nos prestations, vous devez posséder Whatsapp ou Messenger même pour recevoir des nouvelles par messages textes pour éviter tout frais de communications.

Paiement

Nous n'acceptons pas les chèques (pas le temps d'aller les déposer). Le paiement peut s'effectuer par espèces ou par CB via PayPal. Si vous n'avez pas de compte PayPal, sa création ne prend que 5 minutes (et a beaucoup d'avantages). Il n'y a pas d'apport à faire avant les prestations. Vous payez à la fin de la prestation réservée. Vous pouvez payer en 2x entre 100 et 200€ pour les pensions pour chiens et les visites pour chats.

Annulation

Si vous annulez une réservation 4 jours avant le début de la prestation = 50% du total du devis.
Entre 7 et 5 jours = 25% du total du devis.
Avant 7 jours = rien n'est facturé.

Exemple avec une réservation qui commence un samedi 15 :
- Vous annulez le mardi 11 ou le mercredi 12 ou le jeudi 13 ou le vendredi 14 = 50%
- Vous annulez le lundi 10 ou le dimanche 9 ou le samedi 8 = 25%
- Vous annulez le vendredi 8 ou avant = 0%

Chats d'extérieur

Pour les visites de chats à domicile : si votre chat à l'habitude de sortir de votre domicile, d'aller se promener tout seul dehors, nous ne serons pas responsables en cas de non-retour de votre chat. C'est à vous de vous assurer que votre chat reste bien à l'intérieur de votre domicile. Si toutefois vous désirez que votre chat sorte lors de nos visites, nous accéderont à votre demande mais sous couvert de non-responsabilité à tous ce qui pourrait lui arriver à l'extérieur de votre domicile. Si votre chat ne revient pas au bout de 2 jours, vous en serez averti et nous continuerons nos visites jusqu'à la fin de la prestation pour vérifier son retour ou non. Aussi, nous ne pouvons pas attendre indéfiniment le retour de votre chat car nous avons d'autres animaux à qui rendre visites.

En cas de disparition supérieur à 2 jours et avec votre accord, nous mettrons en place notre plan disparition (alertes sur les réseaux sociaux et collage d'affiche dans le secteur de votre domicile).

Pour éviter toutes ces mesures et le stress d'une possible disparition, nous vous conseillons d'enfermer votre chat le temps de la prestation. Ceci évite beaucoup de problèmes et soucis.

Clés de votre domicile

Les clés de votre domicile doivent être complètes, fonctionnelles et doivent permettre d'accéder à toutes les parties de votre domicile dont nous aurions besoin pour effectuer au mieux notre prestation (hall d'immeuble, local poubelle, etc.). Elles doivent nous être remises par vous-même ou votre conjoint (et non par une connaissance ou un-e ami-e) lors de notre rendez-vous d'informations qui précède la prestation. La restitution de vos clés pourra avoir lieu, au plus tard, 7 jours après la fin de la prestation (ceci afin de nous laisser le temps d'organiser le rendez-vous).
Notez que si une autre personne a les clés de votre domicile sur notre période de préstation, vous ne pourrez pas nous tenir responsables en cas de manquement à la prestation ou à ses caractéristiques.

 

Conditions mises à jour le 15/08/19.