Que prévoir pour les visites pour chats ?

Les visites pour chats demandent un minimum d’organisation de votre part. Rien de bien méchant, ne vous inquiétez pas ☺️.

Il ne suffit pas de remettre vos clés pour que tout se passe bien ! Il faut par exemple penser à la litière en quantité suffisante car si je dois aller moi-même en acheter, cela vous sera facturé (la litière + la course).

Idem pour la nourriture, il doit y en avoir assez pour toute la période des visites à domicile.

Pour l’eau, prévoir un bol en plus même si vous avez une fontaine à eau. J’ai en effet une hantise avec l’eau lorsque je m’occupe des chats : c’est qu’ils en manquent ! Un chat peut très bien faire le fou, renverser son eau et ne plus rien avoir à boire !

Les croquettes et la litière doivent être en évidence (sauf si votre chat a tendance à éventrer les paquets), cela m’évite de chercher dans tous les placards. Par exemple sur une table.

Des sacs poubelles doivent être disponible pour débarrasser immédiatement les excréments. Je ne laisse pas les pipis et les cacas de votre chat fermenter dans votre poubelle sinon c’est 🤢🤮. Les sacs poubelles de petites contenance sont parfaits 😌 ou même des sacs à caca pour les chiens.

Pour terminer, j’en reviens aux clés. Vous devez vérifier qu’il y a bien toutes les clés dont je peux avoir besoin et qu’elles fonctionnent toutes bien. Idem pour le badge d’entrée si vous en avez un. Pensez également à les débarrasser de tout porte-clés décoratifs. Cela prend de la place et si j’ai dix trousseaux de clés cela commence à faire lourd et encombrant.

Instagram